Témoignages

  • "En Basse Californie, les marinas sont exposées régulièrement aux tempêtes tropicales"

    La tempête tropicale « Norbert », qui est née la semaine dernière dans le Pacifique Est, a gagné en intensité ces dernières heures. Selon l’échelle de Saffir-Simpson, elle devrait toucher la région de Basse Californie au Mexique (région de La Paz) vendredi soir en s’étant certainement renforcée en catégorie 3 sur 5 avec des rafales à plus de 210 km/h selon le National Hurricane Center de Miami.

    Chaque élément des pontons, mais aussi l’ancrage de la Marina doit être irréprochable pour résister à des conditions climatiques extrêmes. Notre Marina a déjà fait face à plusieurs cyclones, sans aucun dégât sur les équipements Poralu. Nous sommes vraiment satisfaits de leur fiabilité.

    Andres Barrera Peralta Gérant de la Marina Escale Nautique
  • "Un service irréprochable, même pour un ponton privatif"

    Quand j’ai contacté Poralu Marine pour leur demander un devis pour l’installation d’un ponton privatif sur le lac, j’étais inquiet quant à la fiabilité de mon projet sur ce lieu si isolé. Ils m’ont rapidement proposé la bonne solution pour mon hydravion.

    Je suis probablement pour ce groupe international encore un petit client, et pourtant les équipes de Poralu Marine ont répondu présent et je souhaite aujourd’hui leur confier un nouveau projet.


    Carlo Signorelli Professeur à l’Université et Maire de Perledo LC
  • "Des pontons conçus pour résister aux conditions extrêmes"

    Quand j’ai rencontré le responsable de Poralu Marine Amérique du Nord, ce qui m’a plu, c’est qu’il a tout de suite compris quelles étaient mes préoccupations. Au Québec, l’amplitude de température entre l’été et l’hiver est très large. Les pontons restent en eau (je devrais dire en glace !) tout l’hiver !… Les contraintes mécaniques sont alors extrêmes.

    Au printemps, quand j’ouvre la marina au public, les pontons, les catways et les passerelles sont en parfait état. La marina est prête à accueillir les utilisateurs en moins d’une journée de préparation. Mes frais logistiques sont optimisés et mes équipes peuvent se consacrer à d’autres tâches.


    Sylvain Deschamps Directeur du Yacht-Club Montréal
  • "Ici, tout est conçu pour le confort des propriétaires"

    Créée en 1841 par un groupe de marins pionniers, cette Marina de prestige a été complètement rénovée en 2008 par Poralu Marine.
    Une expertise globale a été proposée à travers un nouveau plan d’aménagement intégrant conception et ingénierie de haut niveau, démontage des anciennes structures, et installation des nouvelles,
    Esthétique, design des passerelles, modularité du système Poralu, tout a été mis en œuvre pour créer une marina offrant des services d’exception avec le souci du moindre détail.
    La possibilité de circuler en voiturette électrique de golf pour l’approvisionnement des usagers, l’accès handicapés avec de nouveaux pontons flottants conçus dans les normes du programme « Clubs Sailability », font les valeurs ajoutées de cette marina.
    Bornes de service, réseaux électriques, eau douce, Wifi, tout est fait ici pour le confort des propriétaires de bateaux, sans compter la vue exceptionnelle à l’horizon, de Perth City.

    Stewart Walton General Manager of the Marina
  • "Pontons de départ, passerelles d’accès, l’ensemble des installations conformes aux normes de la FISA"

    Le CIO a confié l’organisation de ces Jeux Olympiques à Singapour du 14 au 26 août 2010. 3 200 athlètes âgés de 14 à 18 ans venus du monde entier. Au programme de l’aviron, skiff, double, quatre de couple, deux sans barreur, quatre sans barreur et huit avec barreur.
    Poralu Marine s’est engagé très tôt dans les compétitions d’aviron, fournisseur officiel dès 1990, en 1997 avec les Championnats du Monde Junior d’Aiguebelette (France), ensuite en 2001 avec les Championnats du Monde de Lucerne (Suisse), et 2012 pour les Jeux Olympiques d’été de Londres. Depuis toujours, Poralu Marine partage les mêmes valeurs que le sport de haut niveau : performances, esprit d’équipe, challenge mondial, un véritable « Poralu Spirit » s’est créé.


    Gérard Bichet Conseiller Technique d’aviron
  • "Un ponton pêche aménagé spécialement pour les professionnels"

    Le port de pêche de Saint-Cast est fréquenté par une vingtaine de navires de pêche traditionnelle. Ils y débarquent principalement la Coquille Saint-Jacques, ainsi que de nombreuses autres espèces telles que les bulots, praires, poissons.

    D’importants travaux ont été réalisés sur le plan d’eau afin d’y installer un ponton pêche dans le cadre du réaménagement du port. Poralu Marine nous a accompagné dès la conception en tenant compte des contraintes de solidité et de résistance des matériaux liées à l’utilisation quotidienne. Les pontons s’adaptent aux coefficients de marée et sont soumis à rude épreuve. Ils se nettoient très facilement et font presque partie aujourd’hui de notre outil de travail !


    Pierrick Carfantan Agent portuaire de St Cast
  • "Production d’énergie renouvelable, un support innovant conçu et fabriqué par les spécialistes du ponton flottant"

    La centrale de production d’énergie solaire de Canoe Brook est opérationnelle depuis 2012. Elle est destinée à alimenter une usine de filtration de la Compagnie des Eaux du New Jersey. Ce parc solaire flottant a pour mission de générer 136 000 kWh par an.
    Nous avons mis en place un partenariat entre Eneractive Solutions (solutions énergétiques), Seaflex (ancrage) et Poralu Marine. Via sa filiale canadienne, Poralu Marine apporte des réponses très satisfaisantes aux nombreuses contraintes de ce projet : stabilité, longévité, résistance à la glace et maintenance réduite.
    L’énergie solaire est au centre de mes réflexions pour l’avenir de notre environnement. J’ai confiance dans la qualité des services R&D de Poralu Marine pour toujours innover vers de nouveaux process.

    David S. Klockner Vice President & Chief Operating Officer, Eneractive Solutions